Karine Cloutier                             YOga.Danse.Portage

ADANSÉ est une ode à notre mouvement individuel et à l’accueil des autres, dans un contexte où l’individualité se repense, les espaces de solidarité se reforment et l’interculturel se brasse.
Adansé raconte le parcours professionnel et le cheminement personnel de Karine Cloutier, danseuse contemporaine et chorégraphe, en symbiose avec la danse, le Burkina Faso et le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Depuis 2009, elle anime des ateliers de médiation culturelle (Maman Bébé et Danse en famille), avec l'organisme Petits bonheurs, dont la conception demeure ancrée dans son vécu montréalais et ouest-africain. À travers le sujet de la médiation culturelle, le film propose surtout un portrait intimiste d’une femme artiste à la recherche de l’équilibre entre l’être et le faire, le soi et les autres. Adansé se veut une ode à notre mouvement et à l’accueil des autres, dans un contexte où l’individualité se repense, les espaces de solidarité se reforment et les cultures se rencontrent.

 

Historique

2013

- Lancement à Espace pour la vie à   Montréal

- Présentation spécial au Festival Pépites l'art et les tout petits, Belgique

- Projection indépendante au Bar Les Pas Sages à Montréal

 

2014

- Sélection (catégorie Regards d'ici) au Festival Vues d'Afrique à Montréal

La première officielle a eu lieu dans le cadre de la 30ème édition du Festival Vues d'Afrique deux soirs consécutifs : le jeudi 1er mai 2014 au Cinéma Excentris, 3536, boulevard St-Laurent et le vendredi 2 mai à la Cinémathèque Québécoise. [Communiqué officiel présentant le coup de coeur de Mme Liza Frulla]

 

2014 à 2016

- Vente de copies DVD et de produits dérivés

- Diffusion dans un événement sur la médiation culturelle à l'UQAM

- Mise en ligne sur le web