Karine Cloutier  

Adansé raconte le parcours professionnel et le cheminement personnel de Karine Cloutier, danseuse contemporaine et chorégraphe, en symbiose avec la danse, le Burkina Faso et le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Depuis 2009, elle anime des ateliers de médiation culturelle (Maman Bébé et Danse en famille), avec l'organisme Petits bonheurs, dont la conception demeure ancrée dans son vécu montréalais et ouest-africain. À travers le sujet de la médiation culturelle, le film propose surtout un portrait intimiste d’une femme artiste à la recherche de l’équilibre entre l’être et le faire, le soi et les autres. Adansé se veut une ode à notre mouvement et à l’accueil des autres, dans un contexte où l’individualité se repense, les espaces de solidarité se reforment et les cultures se rencontrent.
ADANSÉ est une ode à notre mouvement individuel et à l’accueil des autres, dans un contexte où l’individualité se repense, les espaces de solidarité se reforment et l’interculturel se brasse.

 

Historique

(2013) Lancement à Espace pour la vie à Montréal

(2013) Présentation spécial au Festival Pépites l'art et les tout petits, Belgique

(2013) Projection indépendante au Bar Les Pas Sages à Montréal

(2014) Sélection (catégorie Regards d'ici) au Festival Vues d'Afrique à Montréal

La première officielle a eu lieu dans le cadre de la 30ème édition du Festival Vues d'Afrique deux soirs consécutifs : le jeudi 1er mai 2014 au Cinéma Excentris, 3536, boulevard St-Laurent et le vendredi 2 mai à la Cinémathèque Québécoise. [Communiqué officiel présentant le coup de coeur de Mme Liza Frulla]

(2014 à 2016) Vente de copies DVD et de produits dérivés

(2014) Diffusion dans un événement sur la médiation culturelle à l'UQAM

(2016) Mise en ligne sur le web

 

 

 

DVD disponible: 20$

 

Pour nous suivre: